APHRODISIAQUES: ALORS… HEUREUX?

Ils ont traversés les âges, ils sont des secrets plus ou moins gardés, qui pimentent la vie, qui trainent leur cortège de légendes, ce sont les aphrodisiaques naturels. La nature a pensé à tout, surtout à la libido des hommes. Feuilles, racines, écorces, cornes, pierres, poudres, etc, les aphrodisiaques ont une belle place dans les mœurs de nombreuses cultures à travers le monde. Ils ont la réputation de stimuler le désir sexuel et de décupler le plaisir. Au Japon comme au Cameroun, nous allons découvrir les substances utilisées par les obsédés de la performance pour devenir l’amant idéal, endurci et endurant.

JAPON: DANS MON PLAT REPOSE CE QUI VA M’EXCITER

Les aphrodisiaques? On les trouve tranquillement dans la nourriture de tous les jours. Plusieurs aliments et plantes sont traditionnellement considérés comme aphrodisiaques.
Le Wasabi (山葵): le raifort japonais, connu pour son piquant, est considéré comme aphrodisiaque pour son effet stimulant sur les sens.
Le Fugu (poisson-globe):
C’est un poisson très apprécié pour sa chair délicate et son goût subtil. Mais, il est potentiellement mortel, parce qu’il contient également une neurotoxine extrêmement dangereuse, qui peut causer la mort en cas d’ingestion accidentelle. Cette toxine provoque notamment des problèmes respiratoires et cardiaques. Cependant, certains amateurs considèrent le plat comme ayant des propriétés aphrodisiaques. Il est donc conseillé laisser des chefs expérimentés accomoder le fugu, pour éviter tout risque.

Le Gingembre: c’est un rhizome réputé pour ses effets stimulants sur la libido et la circulation sanguine. Tonique, il aide surtout à lutter contre la fatigue et à stimuler l’énergie. Il a pratiquement envahi le monde entier
Le Ginseng: en particulier le ginseng rouge, est un adaptogène utilisé pour améliorer l’énergie, réduire la fatigue et améliorer la fonction sexuelle. Originaire de Chine, il est prisé au Japon pour ses nombreuses qualités toniques. On lui prête des vertus rajeunissantes en plus d’être un aphrodisiaque.
Le Ginkgo biloba: bien que originaire de Chine, le ginkgo biloba est utilisé au Japon et est connu pour ses effets vasodilatateurs, potentiellement bénéfiques pour l’érection.
L’ail noir: il est apprécié pour ses propriétés vasodilatatrices et sa saveur unique. L’ail noir c’est de l’ail frais qui a subi un processus de fermentation naturelle à basse température et humidité pendant plusieurs semaines. Ce processus, appelé réaction de Maillard, transforme la couleur de l’ail, lui donnant une teinte noire et une texture moelleuse, tout en adoucissant son goût, le rendant moins piquant et plus umami.

L’huître est riche en fer et en zinc, ce qui augmente la production de sperme et de testostérone et augmente la libido.
Esthétiquement parlant, l’huître ressemble aux organes génitaux féminins, ce qui en soi pourrait être considéré comme excitant. L’huître est aphrodisiaque psychophysiologique, comme beaucoup d’autres aphrodisiaques qui jouent sur l’analogie avec le sexe féminin ou avec le pénis en érection : par exemple la corne de rhinocéros, la mandragore ou l’asperge.
Tous les produits cités plus haut sont accommodés dans diverses préparations, sauces, décoctions, potages, condiments, etc qui relèvent les plats en même temps qu’ils excitent les sens.

CAMEROUN: DÉMARRER SUR LES CHAPEAUX DE ROUES, LA LIBIDO FORMULE 1

« L’homme, c’est les reins », une sentence qui tombe couramment dans les rues de Yaoundé, et qui disqualifie tous ceux qui sont « faibles aux fesses », c’est-à-dire mous de la culotte. Il faut à tout prix être FAF (Fort Aux Fesses), avec des reins ultraperformants. Les reins, c’est toute la partie qui va de l’aine au pubis, qui héberge la force de l’homme pendant le rapport sexuel. Il n’est pas rare d’entendre un vendeur ambulant proposer un remède qui « nettoie les reins et rétablit l’homme dans ses prérogatives guerrières de chef de famille dans le lit, et surtout de commandant des extases échevelées.

Pour commander et présider aux jouissances concupiscentes, il faut un un bâton de commandement opérationnel, percutant et infatigable. Il est de tradition au Cameroun d’aller chercher dans la nature, la plante qui va permettre d’améliorer la vie sexuelle. Pour le faire il faut redonner sa raideur au bâton de commandement, réchauffer des ardeurs attiédies, rendre sa vigueur à un membre flapi, enfin, permettre de repousser les limites de l’endurcissement et de l’endurance. Le nom générique de ces plantes aphrodisiaques est les « démarreurs ». Un véhicule qui veut filer vers le 7ème ciel doit effectuer le démarrage approprié, sinon il n’atteindra pas la voûte du 1er ciel.
On les vend sur des plateaux ou dans des petits paniers aux abords des buvettes, des restaurants, des hôtels. Au quartier Briquetterie à Yaoundé, il y a tout un secteur dédié aux aphrodisiaques, qui vont des écorces aux poudres, en passant par des comprimés, des gélules et des injections.

Seuls les produits naturels nous intéressent, alors nous commenceront par le très célèbre « Bitakola », ou « bitter kola ».
Les graines du Garcinia Kola sont utilisées contre la bronchite, les infections de la gorge, les coliques, le rhume, la toux, les maux de tête et les troubles du foie. Pour ressentir leur effet aphrodisiaque, les consommateurs les accompagnent de bière forte, de whisky, d’alcool traditionnel ou de boissons énergisantes. Le bitakola-Guinness a la réputation de déchirer les culottes et de permettre d’interminables chevauchées. Chacun y va de sa recette, en fonction de ce qui réussit, de ce que le corps supporte. Comme la noix de kola, le bitakola un est tonique, qui, associé à l’alcool qui déshinibe, prépare le consommateur à certains débordement libidineux.
La noix de kola: elle est appréciée pour ses propriétés stimulantes. Elle contient de la caféine, de la théobromine et de la kolanine, qui agissent comme des stimulants naturels. La noix de kola est également réputée pour ses propriétés aphrodisiaques, en particulier pour les hommes. Elle aiderait à améliorer la performance sexuelle et l’endurance
La kola et le bitter kola se mangent frais et se partagent généralement entre amis, autour d’une bière, de préférence en la présence des femmes qui subiront plus tard les assauts des mâles émoustillés.

Le Yohimbe: c’est un arbre originaire des forêts du Cameroun et du Nigéria. L’écorce de cet arbre contient un alcaloïde appelé la yohimbine, connu pour ses effets stimulants sur le système nerveux central. La yohimbine est allée à la conquête du monde entier, avec beaucoup de bonheur. Elle est utilisée comme aphrodisiaque pour homme et femme. L’écorce du Yohimbe contient de nombreux éléments qui améliorent la circulation sanguine et stimulent les nerfs situés à la base des organes génitaux, ce qui peut augmenter le désir sexuel et la performance. Pour autant, la prudence est de mise, car une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires indésirables tels que des vertiges ou des nausées.
Le gingembre: il est utilisé frais, séché, en poudre, en liquide ou sous la forme d’huile essentielle.

Lorsqu’ils prévoient de grimper aux rideaux, certains mâles se muent en ruminants, ils mâchent des écorces filiformes et blanchâtres, des graines, des feuilles, certains font descendre le tout avec un verre d’alcool ou une tasse de café. Puis arrive la sainte érection, qui peut durer jusqu’à l’apparition d’un priapisme douloureux, qui est une urgence médicale.
Le Poutoulou: ou (poudre ankoro), venu d’Afrique de l’Ouest, il se vend sous le manteau au Cameroun Cette poudre a la réputation de revitaliser les tissus érectiles du pénis, ce qui peut augmenter l’endurance et retarder l’éjaculation. Le poutoulou est simple d’utilisation, on l’applique sur le gland mouillé, 30 à 45 minutes avant le coït pour une efficacité optimale, on laisse sécher 1 à 2 minutes avant d’enfiler un préservatif pour accélérer le processus d’imprégnation. Il ne faut surtout pas oublier de nettoyer le sexe afin d’éliminer tous les résidus de poudre avant le coït.

« Être bon au lit » est certainement le vœu secret de tout homme normalement constitué. Les camerounais ne dédaignent pas le coup de pouce fort opportun qui leur permettra de décupler leurs performances sexuelles. Un vrai homme satisfait sa femme, ou rien. Cette exigence de performance est souvent contre-productive et plonge les amants dans une tension qui éloigne la conclusion extatique. Ainsi, certains ne manquent pas de rappeler aux autres que le meilleur aphrodisiaque est celui que distille notre imagination, alimentée par le désir puissant que nous avons de l’autre, dans le cadre d’une relation de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *